NEXUS/FRANCE, nouvel adhérent de Numeum

Afin de renforcer son positionnement sur le marché de la santé et d'élargir son réseau, NEXUS/FRANCE devient adhérent de Numeum, syndicat professionnel français de l'écosystème numérique et membre de la fédération syntec qui a fusionné avec Tech In France en 2021.

Cette adhésion à Numeum permet à NEXUS/FRANCE de bénéficier de nombreux avantages :

• Un accompagnement personnalisé et une représentation auprès des instances françaises et européennes
  • Une optimisation de notre connaissance du marché ainsi qu'une meilleure adaptation de nos produits et services grâce à une banque d'informations et de documents très complète
  • Un échange et de l'entraide au sein du réseau Numeum

Pour Mariane CIMINO, Déléguée au numérique en santé chez Numeum :

« Nous sommes ravis d'accueillir NEXUS/FRANCE parmi les adhérents santé de Numeum. L'expertise de NEXUS/FRANCE et sa connaissance du terrain seront très précieuses dans les discussions de la commission santé, notamment dans le cadre du Ségur de la santé »

Pour Olivier BRACCO, Responsable Commercial France chez NEXUS/FRANCE :

« Cette adhésion est une belle opportunité pour renforcer notre position sur le marché et apporter à la société des bénéfices directs grâce à l'expertise de Numeum et de son réseau.»

A propos de NUMEUM

Numeum, membre de la fédération Syntex, est l'organisation professionnelle de l'écosystème numérique en France. Elle représente les entreprises de services du numérique (ESN), les éditeurs de logiciels, les plateformes et les sociétés d'Ingénierie et de Conseil en Technologies (ICT). Numeum rassemble plus de 2 500 entreprises adhérentes, de la start-up aux grands groupes qui réalisent 85% du chiffre d'affaires total du secteur.

La signature de Numeum est "engager le numérique". Cela implique de :

• - Faire rayonner et fédérer l'ensemble de l'écosystème aux niveaux régional, national et européen pour mettre le numérique au cœur d'un projet de société
  • - Mettre l'écosystème en mouvement au service d'un impact positif des tech d'un point de vue social, sociétal et environnemental

L'engagement de Numeum repose sur 4 piliers d'actions :

• - La valorisation et la défense des intérêts de ses membres et de leurs métiers
  • - L'incarnation de la France numérique en Europe
  • - L'animation de l'écosystème numérique pour favoriser les synergies et l'innovation
  • - Le renforcement du service à toutes les entreprises du numérique

Elle dispose d'une Commission Santé forte de plus de 200 membres répartis sur la totalité du parcours de soin ainsi que dans tous les métiers transversaux (cybersécurité, technologies de pointe, télécommunication, etc.).

Ces adhérents sont très investis dans la prévention et la santé populationnelle, l'aménagement des territoires et apportent une vision exhaustive des enjeux du secteur avec des données de santé, mais aussi socio-économiques, environnementales ou encore technologiques.

Contact Presse Numeum :

Caroline FOUQUET - Déléguée à la communication

cfouquet@numeum.fr

Communiqué de presse - NEXUS/FRANCE, nouvel adhérent de Numeum

Communiqué de presse NF-UNEOS_20230731.pdf (410.1 Ko)

Découvrez aussi

Besoin d'aide? C'est avec plaisir que nous vous conseillerons
Contact Mail