SPM/Logistics

Pour identifier, contrôler et tracer les éléments logistiques

Un suivi précis du processus logistique

Avec le module SPM/Logistics, bénéficier d’une traçabilité complète, sur l’ensemble du processus pour visualiser, identifier et permettre d'améliorer les process logistiques grâce notamment au suivi papier à chaque étape et à nos statistiques dédiées.

  • Stérilisations décentralisées
  • Stérilisations multi-sites
  • Et plus globalement toutes les stérilisations souhaitant suivre et optimiser la livraison des compositions dans les blocs et leur retour à la stérilisation
  • Bénéficier d’une traçabilité complète, sur l’ensemble du processus : du chargement par la stérilisation des compositions stériles dans les armoires de transport jusqu’au retour par les sites des compositions utilisées au bloc,
  • Visualiser, à tout moment, à quelle étape se situe une composition,
  • Identifier (notamment via des statistiques dédiées) les goulots d’étranglement et les leviers d’amélioration du processus afin de l’optimiser davantage.

Tracer et identifier les éléments logistiques

  • Une identification amont des « éléments logistiques » indispensables à une traçabilité optimale
  • Des verrous et contrôles indispensables au maintien d’un processus parfaitement fiable et cohérent
  • Une communication fluidifiée entre les sites et la stérilisation
  • La présence d’une traçabilité papier à l’issue de chaque étape
  • Un suivi précis des compositions au sein du processus
  • Des éléments statistiques spécifiques dédiés permettent d’optimiser la logistique

 

Pour optimiser vos process et fluidifier la communication entre les sites et la stérilisation

Une identification amont des « éléments logistiques » indispensables à une traçabilité optimale :

  • Identification des sites et services clients (non obligatoire pour les services)
  • Identification des armoires et autres matériels de transport.

Une armoire peut être affectée à un service et/ou à un site, des contrôles seront alors réalisés lors du chargement des compositions dans cette armoire.

  • Identification des personnes réalisant l’enlèvement et la livraison
  • Identification des véhicules (non obligatoire)

Des verrous et contrôles indispensables au maintien d’un processus parfaitement fiable et cohérent :

  • Mise en place de statuts pour les armoires (vide, chargée propre, en trajet…) et vérification à chaque étape de la cohérence de ce statut avec l’étape que l’on souhaite effectuer. Par exemple, lors de l’étape « chargement armoire propre » une armoire ne pourra être utilisable que si elle est libre ou chargée avec des produits propres mais pas encore partie.
  • Mise en place de statuts pour les compositions (stérile en armoire, stérile en trajet, arrivée sur site, livrée stérile…) et vérification à chaque étape de la cohérence de ce statut avec l’étape que l’on souhaite effectuer. Par exemple, lors de l’étape « chargement armoire sale » une composition ne pourra être chargée que si elle a été pré désinfectée.
  • Mise en place de contrôles sur les compositions à livrer et vérification de la cohérence du service saisi. Par exemple, lors de l’étape « chargement armoire propre » une composition ne pourra être intégrée que si elle correspond au service saisi.