Emed, une solution clé en main, modulaire et évolutive

Présentation générale

Emed est une solution DPI full web, complète et innovante. Dédiée aux établissements de santé, elle permet de piloter efficacement les dossiers patients et les processus de soins dans un environnement ergonomique, bénéficiant des dernières avancées technologiques pour une gestion globale et centralisée.

Emed est une solution :

  • Complète et modulaire afin de répondre au mieux aux besoins quotidiens des établissements de santé.
  • Evolutive et paramétrable pour s'adapter à l'activité de l'établissement et évoluer avec l'écosystème hospitalier.
  • Efficace pour répondre aux prérequis des programmes nationaux HOP'EN, SONS, SUN-ES, CAQES, IQSS (prescription/CBUM), identito vigilance, gestion des séjours, mouvements, CPS, politique de sécurité, etc.).
  • Certifiée Ségur (Couloir Hôpital, DPI et PFI). Déployer Emed, c'est garantir un engagement en toute sérénité dans les programmes du Ségur du Numérique en Santé, tout en assurant la sécurité du système d'informations.

Fonctionnalités

Afin de satisfaire au quotidien les besoins de nos clients, Emed bénéficie d'un socle complet, comprenant une liste très large de fonctionnalités :

  • Dossier Informatisé Unique par patient, visualisation du dossier administratif et gestion des séjours.
  • Fonctions de base Emed : Administration, gestion des droits, gestion des formulaires, supervision, etc.
  • Gestion des mouvements.
  • Personnalisation du dossier patient.
  • Gestion d'identités.
  • Dossier Médical : Antécédents, allergies, demandes d'examens, résultats, feuille de visite, etc.
  • Dossier de spécialités : Kinésithérapie, diététique, psychiatrie, psychologie, dossier social et toutes les autres spécialités.
  • Circuit du médicament :
    • De la prescription nominative à l'administration, prescription de sortie, etc.
    • Contrôle VIDAL en temps réel sur les interactions médicamenteuses (IAM), les états physiopathologiques, les allergies.
    • Contrôles sur les risques iatrogènes de surdosage et de redondance.
    • Avis et validation pharmaceutique.
    • Dispensation nominative ou globale.
  • Administration.
  • Gestion des unités de soins : Planification des unités de soins en temps réel, administration nominative des médicaments, validation des actes, alertes, transmissions ciblées, receuil, etc.
  • Gestion des échanges entre professionnels d'un établissement (demande d'avis et sollicitations).
  • Bureautique intégrée.
  • Agenda patient.
  • Contrôle de complétude des dossiers (check-list).
  • Synthèse patient "ligne de vie".
  • Visualisation des examens & alertes : biologie, radio, anapath, etc.
  • Paramétrage du dossier patient et évolutivité.
  • Configuration des alertes et des informations affichées selon son profil et ses droits.
  • Lettre de liaison établissement automatisée via formulaires et états d'impression.
  • Link : Gestion de groupes d'édition spécifiques en 1 seul pdf.
  • Share : Partage de tout contenu Emed vers l'extérieur.
  • GED : récupération et classification des informations saisies en cabinets (courrier, comptes-rendus opératoires, comptes-rendus d'hospitalisation, etc.).
  • Fichcomp SMR et MCO.
  • Portail établissement.
  • Etc.

Emed propose également de nombreux modules complémentaires au socle de base, qui permettent d'élargir le périmètre fonctionnel en fonction des besoins de chaque établissement :

  • Consultation (chirurgiens et anesthésistes).
  • Gestion du Bloc opératoire (planification et traçabilité en salle, dont DMI).
  • Gestion de la Stérilisation.
  • GMAO.
  • Gestion du Dossier transfusionnel et du Dépôt de sang, en lien avec l'EFS.
  • Gestion des Urgences.
  • Maternité / Partogramme.
  • Statistiques / Pilotage.
  • Agenda Multi Ressources (professionnels de santé, patients, lits et blocs opératoires) avec vue multi agendas et interconnexion avec Doctolib.
  • Biomed (connexion aux appareils biomédicaux).
  • Application mobile E-Live.
  • Etc.

Notre valeur-ajoutée : la conduite de projet

Le déploiement d'un dossier patient est un projet qui requiert un réel savoir-faire fondé sur des installations réussies.

Fort de l'expérience acquise grâce aux déploiements réalisés dans de nombreux établissements, NEXUS/FRANCE accompagne vos équipes au changement. Grâce à un paramétrage avancé et à la récupération de vos données, nos équipes assurent une transition en douceur vers Emed.

C'est pourquoi, au delà des qualités du DPI Emed, nous attachons une attention particulière à la conduite de projet qui représente une part importante de la réussite de votre projet.

Certains de notre savoir-faire, notre engagement porte donc sur le déploiement effectif du DPI auprès des utilisateurs concernés grâce à des prestations personnalisées.

 

Avantages

 

Full web et connecté

Emed ne nécessite aucune installation de logiciel et peut être consulté à partir de tout terminal informatique équipé d'un navigateur Web, que ce soit un PC, un Macintosh, ou un terminal mobile en réseau de votre choix (Windows, iOS ou Android).

Une offre complète et modulaire

Afin de s'adapter aux prises en charges particulières, nous développons également des modules spécifiques qui permettent de répondre aux besoins de chaque établissement (Urgences, Maternité, Transfusion, Consultation, etc).

Evolutivité et paramétrable : Emed est vivant

Au moyen d'une configuration complète et adaptée à l'activité de l'établissement, la solution s'intègre naturellement au système d'information hospitalier et s'adapte aux écosystèmes existants ou futurs.

Avec Emed, bénéficiez en permanence des retours d'expériences de milliers de professionnels de santé et de l'implémentation de nouvelles fonctionnalités à chaque version.

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