Analyste Fonctionnel Interopérabilité (Vichy)

NEXUS / FRANCE est leader en France dans le domaine de la e-santé et répond aux besoins d’établissements de soins publics et privés grâce à des solutions digitales innovantes.

Basée à Grenoble et à Vichy, NEXUS/FRANCE emploie 70 personnes.
Nous assurons la diffusion, l’installation, l’assistance et le conseil associé.

NEXUS / FRANCE fait partie du groupe NEXUS qui accompagne les professionnels de santé en Europe grâce à près de 1600 collaborateurs et qui est l’un des trois principaux acteurs européens de la e-santé.

Les projets Ségur de la santé ont de très importantes répercussions sur l’accélération de la e-santé en France. A ce titre NEXUS / FRANCE recrute des personnes capables d’accompagner nos développeurs dans la mise en place des circuits de prise en charge des patients documentés par l’ANS (Agence du Numérique en Santé).
En effet, Emed, notre logiciel de gestion de dossiers médicaux digitaux va, par exemple, devoir transmettre les prescriptions médicales par voie numérique ou faire vivre le carnet de vaccination numérique que l’ANS est en train de mettre en place.

 

Nous recherchons, pour nos bureaux de Vichy, un(e) Analyste Fonctionnel Interopérabilité.

 


Profil recherché :

  • Le/la candidat(e) doit être capable de :

    • Comprendre le fonctionnement des normes d’échanges utilisées dans la santé (HL7, FHIR, CDAR2, etc.) aussi bien d’un point de vue de la cinématique que du contenu.
    • Comprendre les évaluations souhaitées puis définir un cahier des charges décrivant les modifications nécessaires dans les circuits de prise en charge, dans le logiciel Emed ainsi que les évolutions des normes à mettre en place.

  • Le cœur du travail est d’être capable de vérifier la faisabilité, de décrire et guider les développements dans le détail et de participer aux webinaires présentation des évolutions futures.

  • Le/la candidat(e) vérifiera et assurera le suivi de la cohérence réglementaire des projets.

  • Aucune capacité de développement informatique n’est strictement requise mais un esprit logique et scientifique est nécessaire.

  • Une expérience dans l’analyse ou la conduite de projets serait un plus.

  • Une formation Bac +2 minimum est attendue.

 

Toute connaissance du domaine des solutions digitales en santé est un avantage.


Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par mail à :


o.parent@cs3i.fr


Rémunération selon profil

 

Besoin d'aide? C'est avec plaisir que nous vous conseillerons
Contact Mail
X